• Artefacts

À l'aventure Compagnons : Exploration en donjon

L’exploration d’un donjon est faite, sans surprise, d’exploration. Le combat n’est pas le seul talent nécessaire à un aventurier dans le Donjon de Naheulbeuk, dans lequel l’objectif premier est tout de même de trouver l’une des douze statuettes de Gladeulfeurha.


Et pour trouver une statuette dans un Donjon il faudra faire un peu plus qu’aller tout droit depuis l’entrée. Ça ne serait pas le genre de la maison de faire une chose pareille de toute façon !


L’exploration repose sur une mécanique différente du combat. Ce coup-ci pas de tour par tour, on avance et on s’aventure en temps réel afin de pouvoir fouiller chaque recoin de chaque couloir de ce très vaste lieu. Afin de vous déplacer il vous suffira de diriger le groupe grâce au pouvoir de la souris, ou bien de la manette, on ne juge pas vos choix de jeu !


En réalité vous ne dirigerez pas le groupe, mais plutôt un chef de groupe que le reste de la compagnie se fera un plaisir de suivre. Libre à vous de donner son heure de gloire au Ranger en le laissant mener ou bien de mettre l’imposant Ogre à l’avant de la troupe.

Gauche, droite, gauche, droite, et on change !



Bien des avantages accompagnent l’exploration, y compris l’opportunité de ne pas prendre de torgnoles pendant un instant, mais aussi de pouvoir découvrir de nouveaux détails, de nouveaux personnages et aussi de nouveaux challenges.


Ce n’est pas parce qu’on ne vous parle pas stratégie et tour par tour que l’on oublie de vous parler de réflexion. On a bien l’intention de garder vos neurones actifs pour que vous soyez plus proche de la sage magicienne pleine de savoir que de l’elfe … Elfe, c’était la fin de la phrase.

Les portes de l’imposante bâtisse ne seront pas toujours ouvertes, et l’ouverture de certaines d’entre elles demandera un peu plus d’effort que de simplement toquer et entrer. Ces puzzles seront la clé pour vous enfoncer plus loin dans le mystère qu’est l’aventure de nos héros.


Et si jamais vous êtes un barbare dans l’âme et qu’explorer n’est pas votre plus grande passion, voyez ça comme le chemin jusqu’à un meilleur équipement pour de prochains échanges de baffes !






126 vues

CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Artefacts Studio

52 B rue Descartes

69100 Villeurbanne, France

Tél : +33 (0)4 78 02 41 19

  • Gris LinkedIn Icône