• Artefacts

À l'aventure Compagnons : L'aérodynamisme des nains

On parle souvent de la richesse, et de la taille ... légendaire des nains, mais bien rarement aborde-t-on le sujet pourtant capital en combat de l'aérodynamisme et oserions-nous même dire la grâce des nains.


Aujourd'hui nous remédions à cela avec un petit cours de physique par des experts pour des experts !


L'aérodynamisme en version courte : Comment le nain traverse-t-il l'espace, comment fend-t-il l'air en ne faisant qu'un avec ? Et surtout dans quel situation peut-il bien justement avoir besoin de le faire ?



Une question de terrain


Glisser c'est bien, mais le mieux c'est de glisser bien.

Voyez donc un nain. Au combat. Voyez ses compagnons. Peut-être 5 orcs autour.


Des barils de bière.


Vous ne voyez pas encore où je veux en venir et pourtant tout va devenir bien plus clair quand on va développer.



Un baril ça se casse, et de la bière sur le sol, non seulement ça vous flingue le parquet mais en plus ça rend tout très glissant si personne n'éponge. Et à part éponger en vous traînant dessus, personne dans la pièce n'a la tête à ça !




Démarre donc votre problème majeur : Comment survivre à la flaque de bière. Si vous passez dessus, vous allez glisser, c'est une quasi-certitude mes amis. Mais vous n'êtes pas obligés de glisser comme un blaireau. Vous pouvez glisser comme un nain.



Tout d'abord, le nain est de taille idéale pour que la distance de chute, et par la même les dégâts, soient limités. La barbe mythique des nains va elle ralentir l'impact en créant un effet de parachute économe et facilement transportable.











On vous donne la version slow-motion de l'action pour le plaisir des yeux.

Ne nous remerciez pas.



On refait appel à votre imagination pour un second round. Ce coup-ci plus de baril mais plus de parquet non plus. On est sur de la glace et on veut autant d'élégance et de souplesse qu'une final de patinage artistique !


La problématique avec la bière c'était la gestion de la hauteur de chute, mais avec la glace, on parle d'un problème de distance !


La bière, on marche, on vole, on s'étale.


La glace, on marche, on vole sur plusieurs mètre et on s'étale. Et où qu'on marche on s'étale.


Et -là- on veut pourfendre l'air justement, là on veut traverser cette épreuve en brillant de milles feux comme de l'or devant une flamme, pas comme un morceau de jambon en pleine nuit.


Le secret nain : Le casque qui crée une surface lisse à la matière parfaite pour une pénétration dans l'air optimale. Une glissade contrôlée c'est une glissade moins douloureuse, parce qu'on vous promet tout est moins douloureux quand c'est fluide !



















Vous avez maintenant les clés de la résistance naine face à l'imprévu.

On ne promet pas que vous ne serez pas KO au sol quelques minutes ou que vous n'allez pas perdre quelques os ou quelques membres dans le processus. Mais au moins vous pourrez dire que vous l'avez fait comme un nain, un vrai de vrai !


CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Artefacts Studio

52 B rue Descartes

69100 Villeurbanne, France

Tél : +33 (0)4 78 02 41 19

  • Gris LinkedIn Icône