• Artefacts

À l'aventure Compagnons : Le Ménestrel

Nom : Le Ménestrel


Âge : Bien conservé


Lieu de naissance : Valtordu



HYYYYYYAAAAA !!!

C'est l'histoire du ménestrel qui aimait la poésie,

Il voulait toujours chanter pour ses amis.

Quand un jour dans les collines, un grand troll s'est approché,

Il a sorti sa guitare et s'est fait tuer.

Et SPROTCH !


Le Ménestrel, personnage charismatique et mélomane (parfois un peu trop), nous vient tout droit de Valtordu. Il n'a, lui non plus, pas eu une enfance des plus heureuses. Son père, très absent jusqu'à son adolescence, était la plupart du temps sur les routes à courir le cacheton, le cruchon, le jupon, et d'autres choses terminant par -on. Sa mère, elle, tenait la boulangerie du quartier sud-est depuis des générations. Elle considérait le Ménestrel comme un glandeur, dans la lignée de son père, à cause de son amour pour la musique.



L'aspect voyageur et mystérieux du métier de son père, justement, incita le Ménestrel à suivre ses traces. Il décide, à 17 ans, de faire un stage de musique avec une compagnie elfique originaire du bois d'Ouien. Fasciné par ces êtres depuis son plus jeune âge, il avait déjà eu l'occasion de les rencontrer lors de festivités sur le thème du boudin (jusqu'ici rien de nouveau, à Valtordu).


Il s'engage donc avec la compagnie des You-kaï-di et apprend la danse, le chant, les percussions et les instruments à cordes. Il sait aussi jongler, grimper aux arbres et faire des sacs en macramé. Aucun réel talent d'aventurier, donc, si ce n'est son niveau 3 qui lui sert uniquement au maniement de la guitare. Avant de devenir le souffre douleur du Barbare, il était également le bouc-émissaire des elfes, et recevait fréquemment de petites claques derrière la tête, accompagnées d'un "ducon". Il devait leur donner des spectacles de "jonglage dansé", tout en esquivant les flèches tirées entre ses pieds. Les elfes s'en donnaient à cœur joie. Notre ami le Ménestrel en garde un très bon souvenir, car il ne s'est jamais rendu compte qu'ils le prenaient pour une truffe.


Il gagna tout de même en dextérité et repartit un beau jour, arborant fièrement son niveau 3. Il répondit par la suite à une annonce proposant l'animation de la taverne du Donjon de Naheulbeuk, en remplacement de Tommy Verdâtre qui devait subir une opération du larynx.

194 vues

Posts récents

Voir tout

CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Artefacts Studio

52 B rue Descartes

69100 Villeurbanne, France

Tél : +33 (0)4 78 02 41 19

  • Gris LinkedIn Icône