• Artefacts

À l'aventure Compagnons : Reivax

Nom : Reivax


Age : Trop vieux pour ces conneries !


Lieu de naissance : Mlaüke



Un maître du donjon n'est rien sans son bras droit. Imaginez, il lui faudrait s'adresser lui-même aux larbins et aux monstres incompréhensibles, parfois au péril de sa vie. C'est pourquoi il existe des gens comme Reivax.


Depuis plus de 10 ans, il occupe le poste de sbire en chef du célèbre Zangdar, Maître du Donjon de Naheulbeuk. Pour en arriver là, il a obtenu un Brevet Élémentaire d'Acolyte de Sorcier Teigneux (BEAST). Il succède à Melgadar, tombé du toit en voulant remplacer une tuile, et à Gédéhef, foudroyé par un élémentaire de l'orage.



Naturellement lâche et fourbe, son intelligence pousse les gens à croire qu'il dirige le Donjon à la place de Zangdar. En réalité, ce dernier ne loupe pas la moindre occasion de lui rappeler qui est le patron, en l'envoyant notamment rendre visite à Gérard le Terrible. Fort heureusement, il évite les séances de fouet en lui offrant systématiquement une boisson alcoolisée.


Maître en matière de baratin, Reivax est le spécialiste des détournements de fonds, des fausses factures et autres malversations. Sa fidélité envers Zangdar n'est plus à prouver, excepté en cas de menace physique. Il peut alors devenir très bavard et dévoiler des informations qui ne lui auraient même pas été demandées. Sur son CV, on constate qu'il parle le gobelin, l'orque, le code des corbeaux, l'ogre et le troll commun. Cette information n'est pas la plus intéressante, mais il fallait bien la placer quelque part.


Information capitale en revanche, il possède une magnifique collection personnelle de robinets. Il en a de toutes les couleurs, de toutes les formes, des petits, des grands, des... Comment ça on s'en fout ?

163 vues

Posts récents

Voir tout

CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Artefacts Studio

52 B rue Descartes

69100 Villeurbanne, France

Tél : +33 (0)4 78 02 41 19

  • Gris LinkedIn Icône