• Artefacts

À l'aventure Compagnons : Zangdar

Mis à jour : août 10

Nom : Zangdar


Age : 52 ans


Lieu de naissance : Glargh



Le nom de Zangdar, il y a une dizaine d'années, faisait frémir les aventuriers. Et puis, comme toutes les modes, son nom a fini par n'être plus qu'une anecdote supplémentaire dans les racontars d'auberges. Voici qui est vraiment Zangdar.


Né en 1446 à Glargh, son vrai nom est Zangfil Darlan-Duchateau. Ouais, ça fait tout de suite moins peur. Issu d'une famille bourgeoise, il fréquente une école de sorcellerie privée. Il n'aura fallu que quelques années d'étude pour se rendre à l'évidence : c'est un cancre de la pire espèce. Malgré son envie d'intégrer le Conservatoire de Musique d'Amphithéâtre, ses parents lui paient des cours de sorcellerie à domicile. Idée grotesque, puisqu'elle a pour conséquence la disparition de la famille, suite à un Blizzard Infernal de Gluk visiblement mal maîtrisé.



Orphelin mais riche, suite à un certain héritage, Zangfil achète le Donjon de Naheulbeuk et découvre sa vocation : maître et vilain. Il y découvre un Golbargh, et le retient prisonnier grâce à un sort l'empêchant d'utiliser les escaliers. Ce monstre, tuant quiconque ose le réveiller, garde l'étage abandonné du Donjon.


Zangdar monte ensuite sa première affaire donjonnique, spécialisée en "statuettes et prophéties". Ces dernières attirent rapidement les aventuriers, et le donjon connaît un certain nombre d'années glorieuses. On notera la disparition de nombreuses compagnies, parmi lesquelles :

  • La Compagnie de la Mortadelle (des semi-hommes, vaincus par une terrine piégée)

  • Les Feignasses Vengeurs (prêtres de Dlul, logiquement égorgés dans leur sommeil)

  • La Horde au Jambon (à nouveau des semi-hommes, ceux-ci morts de faim dans le labyrinthe de la cave)

Malgré cette période faste, il perd plusieurs bras droits (on parle ici bien sûr de ses sbires, et non pas de ses membres) avant d'engager Reivax, que nous évoquerons un peu plus tard. Zangdar, quand à lui, doit sa survie à une Sphère d'Invincibilité Parfaite. Inventé après 10 ans de recherches, ce sort de haut niveau lui garantit une protection sans faille. Il souffre malgré tout d'un léger souci de conception, étant donné que son utilisation l'empêche de lancer le moindre sort. Face au taux de réussite habituel de ses incantations, il est légitime de se demander s'il s'agit d'un inconvénient ou d'un avantage...

270 vues

Posts récents

Voir tout

CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Artefacts Studio

52 B rue Descartes

69100 Villeurbanne, France

Tél : +33 (0)4 78 02 41 19

  • Gris LinkedIn Icône