Artefacts
A l'aventure compagnons : La Magicienne
Dernière mise à jour : 10 août 2020
Nom : La Magicienne
Age : 28 ans
Lieu de naissance : Kjaniouf

Née en l’an 1470 du Deuxième âge, notre Magicienne est la troisième fille d’une honnête famille de négociants en tissus, installée à Kjaniouf depuis des générations.
Sa mère est décédée durant un raid (assez courants dans la région), recevant une flèche de baliste dans l’oreille alors qu’elle étendait son linge. Son père sombra alors dans l’alcoolisme et elle fut recueillie par sa tante Laurya, magicienne de niveau 6, qui détecta en elle une grande passion pour la lecture.
Sa cousine un peu plus âgée Aztoona, fille de Laurya, lui conseilla de rentrer avec elle à l’université de Glargh pour y suivre un enseignement de magie. Mais d’abord, elle devait apprendre à ranger sa chambre.
Ranger la chambre n’a jamais eu lieu, qu’on se mette bien d’accord, mais l’Université, ça, elle réussit à y être admise, au grand soulagement de sa tante. Admise, certes, mais le démarrage a eu deux mois de retard à cause de la perte, à 3 reprises, du formulaire d’inscription.
Ensuite, pour la faire courte, elle a essayé plusieurs spécialités, sans grand talent, avant de se concentrer sur la magie de combat. Quelques années d’études et son lot d’accidents plus tard elle partit à l’aventure avec un diplôme de base de niveau 1 (spécialités "Gifle de Namzar" et "Linguiste"), et une altération définitive de la voix.
C’est dans un faubourg boueux de Glargh qu’elle fit la connaissance de l’Ogre, très occupé à fouiller dans les poubelles. Ils croisèrent ensuite à l’entrée d’une boutique un type mystérieux et encapuchonné qui leur promit richesses, grimoires et sandwichs géants. Pour cela ils devaient se rendre au Donjon de Naheulbeuk, à l’est.
La Magicienne, motivée par la possibilité de cramer autre chose que des camarades, s'engage donc avec son nouveau compagnon dans cette aventure.