• Artefacts

A l'aventure compagnons : La parité dans le Donjon de Naheulbeuk

Aujourd'hui on vous réunit parce qu'on a envie de vous parler d’un sujet important dans le donjon : La parité.


Le Donjon de Naheulbeuk, c’est pas juste des ours à la bière et des aventurier bourrés, non c’est aussi beaucoup de gens qui y vivent, travaillent et y passent juste aussi. Et on aime avoir autant de gens que possible de tout genre !


Comme d’habitude on va se lancer avec l’immanquable petite définition.

Définition : Égalité de représentation des hommes et des femmes

De la même façon que les femmes c’est la moitié du monde, elles sont aussi la moitié de notre donjon.


On ne vous conseille donc pas de tenter ce donjon sans les femmes qui le peuple car voici la liste de tout ce que vous rateriez :

50% des personnages, c’est 50% de l’interaction.


Et 50 % de l’interaction en moins dans une taverne, ça s’appelle une soirée ratée. Et puis on vous souhaite bien du courage si vous avez l’intention de maintenir à flot une affaire pareille avec encore moins de gens.


Mais ce n’est pas uniquement une question de villageois et de clients pour la taverne, non la parité ça touche aussi les adversaires qu’on peut présenter aux aventuriers. Les gobelins, les trolls et les golems c’est bien sympathique mais on sait pas pour vous, mais nous on est quand même beaucoup moins bien si on nous colle face à une liche. En plus d’être mort, c’est mort avec des pouvoirs. C’est un mort-vivant avec de l’autonomie décisionnelle, et on peut déjà vous dire ce qu’une liche va en faire. Elle va décider de manière autonome de vous mettre minable pour que vous repartiez avec moins de dents qu’à l’arrivée et avec une sacrée peur de sortir de chez vous pour le siècle à venir !


Et il ne faut surtout pas oublier l’importance de cette parité au sein même de notre compagnie de héros.

Encore une fois, la liste de ce que vous rateriez sans les femmes du groupe :


  • Vous n’attaqueriez que très peu à distance. Vous faites ce que vous voulez après on vous force à rien mais on dira juste qu’entre celui qui a perdu sa mâchoire en fonçant dans le tas et celle qui met K.O ses ennemis sans même avoir à s’approcher, y’en a clairement un qui est meilleur.


  • Et le gars qui a perdu sa mâchoire il veut peut-être un peu de vie en plus ? Oui ? Ah ben c’est dommage parce que y’a quasiment plus personne pour lui en donner maintenant !


  • Oh ben tiens. Vous êtes morts !


En bons scientifiques, après notre hypothèse initiale et notre démonstration, nous concluons maintenant qu’un donjon sans les femmes c’est :

Beaucoup moins de gens, beaucoup moins de fun, beaucoup moins d’aventuriers et d’employés. C’est la faillite !


Donc tournée générale de bière et trinquons aux femmes de notre donjon et à celle qui l’ont fait, car l’aventure serait triste sans elles.

CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Artefacts Studio

52 B rue Descartes

69100 Villeurbanne, France

Tél : +33 (0)4 78 02 41 19

  • Gris LinkedIn Icône