CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Artefacts Studio

52 B rue Descartes

69100 Villeurbanne, France

Tél : +33 (0)4 78 02 41 19

  • Gris LinkedIn Icône
  • Artefacts

A l'aventure Compagnons : Le Donjon


Pour démarrer toute bonne chronique, un court synopsis de l'aventure qui vous attend s'impose : Le Ranger, le Barbare, l’Elfe, le Nain, la Magicienne, l’Ogre et le Voleur se lancent à l’assaut du Donjon de Naheulbeuk dans une quête épique, mais rapidement un étrange sentiment de déjà vu s’installe…


On compte donc 7 personnages à vous présenter, mais en fait on vous présentera pas ceux-là. Non, aujourd'hui la star c'est le Donjon parce qu'on dira ce qu'on veut mais c'est le seul qui a son nom dans le titre !


Le Donjon de Naheulbeuk se situe dans le sud-ouest de la Terre de Fangh, à une dizaine de kilomètres de Valtordu, bourgade elle-même non loin de -- On s'en fout en fait de cette partie !


On se recentre sur le héros (ou vilain !) du jour, notre donjon, dirigé d’une main de fer par le maître des lieux … Zangdar ! Dont on ne dira rien de plus ici à part qu’il est sorcier, porte une capuche et sera mentionné plus tard.


Le donjon regorge d’une multitude d’ennemis auxquels pourront se mesurer les aventuriers : orques, sorciers (stagiaires certes), liches, gobelins et autres squelettes ou mercenaires en tout genre. Le but n’est cependant pas la castagne … pas uniquement… enfin si, beaucoup, mais avant tout l'objectif est de récupérer la statuette de Gladeulfeurha, pièce maîtresse pour l’accomplissement de la prophétie, car il est écrit dans les tablettes de Skélos, que seul un Gnome des forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak.


Vous la sentez l’aventure là, ça respire le bon moment, le sang, la gloire et les conquêtes !

On vous en donne encore plus parce qu’après vous avoir offert des ennemis et une quête incroyable, le donjon vous propose sa fameuse taverne, renommée dans toute la région pour son alcool correct et ses concerts écoutables mais aussi ses serveuses, garante d’un service agréable et irréprochable.


La diversité dans les activités du donjon est donc flagrante, et elle se retrouve parfaitement dans les pièces du Donjon. Plein d’étages, plein d’espace, pleins de décorations différentes, impossible que vous n’aimiez pas une partie de ce donjon tant il est fait pour tous.


Pour toi, toi. Toi là-bas aussi. Et toi !


Pour s’aventurer là-dedans 7 aventuriers c’est donc bien le minimum et il faut bien connaitre ses compagnons de donjon. C’est pour ça que la prochaine fois, on vous présente en bonne et due forme la joyeuse bande de braves qui seront votre soutien face à cette épreuve.

115 vues