• Artefacts

A l'aventure compagnons : Le Nain

Nom : Le Nain (Aussi connu sous le nom de « Ongle-d’Argent » ou « Pouce-d’Airain »)


Age : + de 40 ans (on tient mieux compte des pièces que de l’âge apparemment ici)


Lieu de naissance : Jambfer




Fils de mineur depuis 32 générations, notre Nain est un digne représentant de son peuple. Si digne d’ailleurs qu’il est le descendant de Gurdil Mortenclume dit « Cul-Brillant », qui inspira une chanson en étant le premier à devenir « mineur forestier »… enfin à le devenir et revenir entier à la maison.


Le Nain a grandi dans les montagnes du nord de Mliuej et n’a pas connu grand-chose d’autre que le métal, la roche et l’or avant d’être poussé par un instinct vénal sur le sentier de l’aventure.


Le métal et la roche c’est important sans l’ombre d’un doute hein, mais il connait quand même surtout l’or et témoigna très tôt d’un don remarquable pour le calcul de celui-ci, qui le prédestinait à un grand avenir de banquier.


Mais l’appel de l’aventure (et de taper des gens) fut plus fort et il se saisit donc d’une hache au poste de garde, déboursa à contrecœur quelques pièces pour un cours avec un maître d’armes nain, et partit vers la direction (vaguement) connue des villes humaines.


C’est en errant d’une taverne à l’autre, cherchant un travail de mercenaire, qu’il se laissa convaincre par un individu encapuchonné d’aller chercher fortune à la porte du donjon de Naheulbeuk, où l’attendent "plusieurs aventuriers chevronnés".

187 vues

CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Artefacts Studio

52 B rue Descartes

69100 Villeurbanne, France

Tél : +33 (0)4 78 02 41 19

  • Gris LinkedIn Icône