• Artefacts

A l'aventure compagnons : Le Voleur

Nom : Le Voleur


Age : 22 ans


Lieu de naissance : Noghall



Le Voleur est né dans un village entre la fôret de Groinsale et le Lac Aspousser. Il grandit au milieu des mécanismes étranges : son père est en effet le plus grand fabricant et fournisseur de pièces détachées pour tranchoirs à jambon mécaniques. Il semble y avoir un rapport direct avec le fait que son oncle est l’inventeur du célèbre tranchoir à jambon Hiauell.


N’ayant pas forcément une passion particulière pour le jambon, cette fascination pour les mécaniques de précision l’amena assez tôt à s’intéresser aux serrures et à s’intéresser aussi à la pratique peu commune de piller les demeures des habitants de son village, par simple amusement.


Motivé par l’ennui profond qui règnait dans le village, et les regards étranges des gens qui se demandaient, à raison, pourquoi un homme de 22 ans, sans travail, avait les poches aussi pleines d’argent, il partit sur les chemins.


Il paya de sa poche les cours d’un maître voleur dans la ville de Tulamor, mais arrêta après quelques mois, s’estimant prêt à suivre une carrière de voleur professionnel. Bien évidemment s’arrêter en avance ça veut dire rater une partie du programme et la partie du programme en question c’était les serrures et objets piégés par magie.


Pas une bonne idée ? Oh que non, pas une bonne idée.


Caché dans un recoin sombre de la taverne locale, il surprit la conversation d’un type encapuchonné avec un jeune paysan costaud et chevelu. Il suivit alors l’individu mystérieux et l’aborda pour lui proposer ses services de voleur. Celui-ci l’engagea sans discuter, convaincu par son culot et sa discrétion.

143 vues

CONTACTEZ-NOUS :

CONTACT

Artefacts Studio

52 B rue Descartes

69100 Villeurbanne, France

Tél : +33 (0)4 78 02 41 19

  • Gris LinkedIn Icône